Benoît CAMPION, athlète en or

Benoît CAMPION, athlète en or

Multiple vainqueur de la Leclerc Gouesnou Brest métropole, Benoît CAMPION détient le record sur l’épreuve du 5 Km ! Athlète hors norme, fidèle en amitié et totalement investi dans la valorisation de l’athlétisme, le champion du Monde universitaire sera présent le 13 Octobre avec le dossard numéro 1, forcément ! Avec les yeux rivés vers 2028 à Los Angeles !

Une riche et intense année 2024 !

Champion du monde universitaire 2023 en Chine, Benoît CAMPION a manqué de peu la qualification aux jeux olympiques de Paris 2024.

Après le meeting de Nice, où il avait réalisé son record personnel en 3’34’’31, il avait fait un pari. Le pari de tout tenter pour réaliser les minimas pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, fixés à 3’33’’50, dont il était tout proche !  

Le stadiste brestois entraîné par Robert CARIOU en cadets , savait que l’enchaînement avec le meeting de Turku en Finlande, classé gold par World Athletics, était audacieux mais risqué avec peu de récupération entre les deux courses !  Finalement il est revenu de Finlande sans les minimas pour les JO et avec une lésion musculaire à la cuisse. Cette blessure, bien que légère, l’empêchait de courir à plus de 20 km/h et donc de défendre ses chances aux championnats de France Élites ce week-end. En tant qu’auteur de la 3ème meilleure performance française de la saison, il nourrissait  naturellement de belles ambitions pour ce championnat.  

Évidemment il y a de la déception, il était capable de courir ces minimas cette année ! Il aura manqué un petit quelque chose, moins d’une seconde…. Benoît peu légitimement être extrêmement fier du travail effectué ces 5 dernières années, reconnaissant pour tout ce que le sport lui a apporté en termes de rencontres et d’émotions mais aussi de son parcours hors norme.  Cette course à la qualification Olympique, malgré son issue, restera pour lui un moment important de sa vie d’athlète et d’Homme et pour ses supporters de beaux moments sportifs !

 Benoît vu par les Blés d’or

Un athlète hors norme de part sa grande humilité et une force de conviction hors norme ! Benoît CAMPION, soutenu par la ville de Gouesnou dans son projet olympique, est aussi un garçon disponible et fidèle. Présent à toutes les soirées partenaires pour porter haut les valeurs de l’athlétisme, il est aussi présent auprès des jeunes athlètes gouesnousiens dont il est un modèle tant par son parcours sportif que pas son tout autant brillant parcours universitaire ! et que dire de l’admiration et de l’affection portées par son entraîneur cadets Robert CARIOU aujourd’hui coach aux blés d’or ! Les yeux de Robert brillent dès lors qu’on évoque les performances de Benoît. Nul doute que Robert sera aussi de la partie à Los Angeles !

En route vers Los Angeles

Après la Leclerc Gouesnou Brest métropole, dont il détient le record sur 5 Km, Benoît va de nouveau replonger dans son projet olympique devant l’amener à Los Angeles en 2028 ! Accompagné par de solides partenaires, Benoît a toutes les cartes en main : le talent, la motivation, la force de caractère et surtout l’humilité  des grands champions ! Partenaires, clubs, athlètes, tous avec Benoît pour L.A. 2028 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *